Je suis candidat

Publié le 05/05/2022

Chaque citoyen français peut se porter candidat aux élections législatives sous réserve de respecter les conditions de candidature liées à la nationalité, l’âge, l’éligibilité et les formalités spécifiques notifiées dans le code électoral. Le candidat ne doit pas être dans un cas d’inéligibilité ou d’incapacité prévu par la loi.

Candidatures pour les députés des Français établis hors de France

Les candidatures pour les élections des députés des Français établis hors de France seront déposées auprès du ministère de l'Intérieur (11 rue des Saussaies, 75008 Paris) à compter du lundi 9 mai 2022 et jusqu'au vendredi 13 mai 2022 à 18 heures.

Un lien permettant la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de candidature sera disponible sur cette page à compter du lundi 2 mai.

Avis relatif à l'accès aux émissions radiodiffusées et télévisées prévues au paragraphe II de l'article L. 167-1 du code électoral à l'occasion de la campagne en vue des élections législatives

Avis relatif au rattachement des candidats aux élections législatives à un parti ou groupement politique en vue de l'attribution du financement prévu par les articles 8 et 9 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique